Quelques nouvelles de nos amies

Modérateur: Jean-Claude B

Quelques nouvelles de nos amies

Messagepar Monette sur Jeu Juil 24, 2008 12:57 pm

Coucou les amies et amis, j'ai réuni les messages de réconfort pour Monette et Heidi, Topaze, Boubou .... bises xx
Francine

Excusez moi de ne pas être plus présente, mais il est vrai que j'aie été très occupée.

Le 20 juin j'ai appris une très mauvaise nouvelle, j'ai eu beaucoup de mal à assimiler cette nouvelle il a fallu que je subisse toute une batterie d'examens, aujourd'hui la tumeur a bien été localisée, mais je dois m'armer de tout mon courage pour supporter le protocole (traitement) qui a été mis en place pour vaincre cette maladie.

Je vais devoir subir 8 séances de chimio, (une toutes les 6 semaines) et seul le résultat des examens avant la chimio, permettra de dire si ce protocole me conviendra…

Voilà où j’en suis aujourd’hui, ma situation je vais la vivre un jour à la fois avec beaucoup de courage et de volonté, de toute façon, je n’ai pas le choix alors…

Encore merci pour vos gentils messages et je vous dis à bientôt.

Bien affectueusement

Monette
Monette

Monette

Messagepar France sur Jeu Juil 24, 2008 1:24 pm

Bonjour Monette

C'est gentil de venir nous donner de tes nouvelles et de nous informer de ce que tu vis en ce moment..

Je suis certaine que tous nos ami(es) ainsi que moi-même t'enverront plein de bonnes pensées pour t'aider à traverser cette période difficile..

Bonne chance Monette...à bientôt gros bisous xxx

Image
Image
France

Bon courage Monette

Messagepar loute sur Jeu Juil 24, 2008 10:23 pm

Je me joins à tous les membres du 55Net pour que vous receviez une tonne d'ondes positives.

Nous pensons tous à vous.

Amitié, Loute
loute

Bonne chance Monette.

Messagepar Solitaire sur Ven Juil 25, 2008 1:09 am

Bonjour Monette.

Bien sure que moi aussi je me joint à tout le monde pour t'envoyer le plus de positif possible.

D'ici quelques temps ce sera derrière toi qu'un mauvais souvenir.

Bonne chance et MERCI de venir nous voir pareil.

Amitié

Solitaire

Image
Solitaire

Messagepar Monette sur Ven Juil 25, 2008 4:28 am

Merci, France, Loute, Solitaire pour vos gentils messages, cela me touche beaucoup..

A bientot

Monette
Monette

Messagepar Iris sur Ven Juil 25, 2008 11:20 am

Bonjour Monette

Comme vous êtes gentille de venir nous écrire ce petit mot malgré ce qui vous arrive, je suis de tout coeur avec vous.

Je me joins à tous les membres pour vous envoyer plein d`ondes positives et que tout aille pour le mieux

Bonne chance

Iris

Iris

Messagepar Monette sur Dim Juil 27, 2008 9:50 am

Merci Iris , francine pour vos gentils messages bien reconfortant!
Il est clair que je m'arme de courage pour assumer ma premiere seance de chimio, je sais déjà tous les effets secondaires qui m'attendent mais bon..il est obligatoire de passer par ces etapes si je veux me sortir de là...

J'ai retenu une parole du Dalai Lam que je n'affectionne pas particulierement , mais que néanmoins je respecte....., et qui a retenu toute mon attention!

"Il faut de la sénérité pour accepter ce qui ne peut être changé, du courage pour changer ce qui peut l'être et de la sagesse pour faire la difference entre les deux"

Monette
Monette

Messagepar boubou sur Jeu Juil 31, 2008 10:15 pm

Bonsoir vous tous....ça fait très longtemps que je ne suis pas venue ici.

Plusieurs vont me reconnaître...je ne savais pas que ce site existait toujours.

Bon courage Monette...je sais exactement par quoi tu passes.

Salut ma grande amie Solitaire/Jean-Claude...

Et je crois bien que j'ai vu Hirondelle dans les messages précédents..
ImageBoubou
boubou

Boubou.

Messagepar Solitaire sur Ven Aoû 01, 2008 1:53 am

Allô toi !

Je suis contente de te lire.

J'étais au chalet avec mes ados je suis pas venue sur 55 . En forme toi ? Coté santé ???? Ici ca va bien J.C. aussi ; il attendfs toujours sa place au club med.

Ca fait du bien de retrouver les amies. Oui Hirondelle ,Mémé entre autre sont quelques part oui dans les messages tu verras.

As tu repris ta peinture finalement.

Je continue la lecture des messages ben contente que tu sois là.

Bye et Alp. .... Amitié

Solitaire.
Image
Solitaire

Messagepar Monette sur Dim Aoû 03, 2008 6:56 am

Bonjour à vous tous!

Oh ! Quelle surprise de vous lire toutes, je reviens quelques années en arrière, en voyant toutes ces personnes inscrites sur le 55net alors que je les avais bien connus sur un autre site..Cela me fait vraiment plaisir de vous retrouvez ici.

Boubou ; contente de te revoir. ) Je pense que nous avons la même traversée du désert, mais je me suis armée de courage, car je veux me sortir de ce tunnel…
J’ai eu ma première chimio, qui m’a plutôt donné pas mal de nausées mais aujourd’hui dimanche je me suis levée presque pas chiffonnée. )…donc je me dis « un jour pousse l’autre « et je garde le moral…

Boubou au plaisir de te lire! et a bientôt!

Monette
Monette

Messagepar boubou sur Dim Aoû 03, 2008 8:48 am

Bonjour Monette

Je suis bien contente que le moral soit bon. Le mien aussi ne me lâche pas malgré les coups durs.

Est-ce que vous prenez du Taxotère comme chimio??

Je suis chanceuse...je n'ai pas eu beaucoup d'effets secondaires...

Le premier traitement, j'ai eu des brûlements d'estomac et le médecin m'a prescrit des "pantolac" et après, je n'ai plus eu de douleurs.

Bon dimanche
ImageBoubou
boubou

Messagepar Monette sur Dim Aoû 03, 2008 10:33 am

Pour répondre à ta question Boubou

Non dans l'immédiat ce n'est pas du Taxotère que je prends, mais il est prévu dans mon protocole ( traitement) à la quatrième cure ( j'ai huit cures de prévues, une toute les trois semaines....

Mais avant l'oncologue (cancérologue) m'a prescrit un autre protocole ( je me souviens plus du nom) donc j'ai une perfusion qui dure pendant 1h 30 . et je peux dire que ça se passe bien, dans cette salle il y a 12 sièges d’installés et occupés… , les infermières sont adorables et vraiment aux petits soins pour chacun d’entre nous….

Mais deux heures avant d'être perfusée, j'ai un petit patch à mettre en place à l'endroit où est placé la chambre implantable ainsi je ne sens même pas la piqûre car le principe est d'anesthésier localement la peau

Il faut que je m'attende à perdre mes cheveux, donc je n’ai pas attendu que cela m'arrive nous sommes allés avec mon époux chez un perruquier et elle est là sur son support qui m'attend :oops: mais bon il faut passer par cette épreuve alors ...

Voilà où j’en suis aujourd’hui, mais mon plus grand choc a été le jour ou j’ai appris cette nouvelle…, maintenant je ne regarde plus en arrière je me suis armée de tout mon courage…la vie est belle ... et je ne veux pas la perdre.....
"Il faut de la sénérité pour accepter ce qui ne peut être changé, du courage pour changer ce qui peut l'être et de la sagesse pour faire la difference entre les deux"
Dalaï-Lama
Monette

Messagepar Iris sur Dim Aoû 03, 2008 1:46 pm

Bonjour Monette et Boubou

Je pense très fort à vous deux et je vous envoie plein d`ondes positives pour que tout ce passe pour le mieux.

Vous êtes bien courageuses toutes les deux et c`est ce que çà prend pour passer au travers de votre épreuve

Bon dimanche

Iris
Iris

La maladie

Messagepar Claude sur Dim Aoû 03, 2008 8:30 pm

Bonjour Monette,

J`aime beaucoup cette phrase du Dalai Lama que vous placez à la fin de chacun de vos messages , ici au Québec elle a été adoptée aussi par ceux et celles qui luttent contre l`alcoolisme. Elle convient bien d`ailleurs à toutes les difficultés de l`humain.

J`aime aussi beaucoup votre attitude devant cette maladie qui en a touché plusieurs parmi nous.

Bon lundi chez vous.

Louis.
Claude

Messagepar Monette sur Lun Aoû 04, 2008 12:48 am

Bonjour Iris et merci pour ce gentil message.:-)

Et oui il faut avoir beaucoup de courage et de volonté pour supporter cet etat de fait mais l'envie de s'en sortir est le plus fort donc, il y a pas le choix que de lutter ...alors!

Bonne nuit Iris j'espere que vous faite de beaux rêves...

Pour moi la journée commence sous la pluie, mais nous en avons tellement besoin que cela ne peu faire que du bien pour la terre! et aussi pour les fleurs du jardin cela evite d'arroser..

Amities de Monette
Dalaï-Lama
Monette

Suivant

Retourner vers Besoin d'un réconfort