Triste décision à prrendre!

Modérateur: Jean-Claude B

Triste décision à prrendre!

Messagepar loute sur Jeu Aoû 21, 2008 10:05 pm

Cette semaaine j'ai du prendre une une décision difficile à accepter.

J'ai entammée les procédures pour placer mon mari en CHSLD. J'en ai le coeur crevé. Lorsqqu'il a été transféré de Marie Clarac au CHUM on a découvert qu'il avait contracté une septicémie. Au niveau de sa mémoire il est dans sa bulle. Il ne demande même pas quand il va revenir à la maison. De plus il est devenu incontinent des deux bords. Il a de graves problêmes de pression. Il est impossible pour moi de le ramener à la maison.La machine est usée malgré qu'il n'a que 68 ans.

Au moins au CHSLD il aura des soins 24 heures par jour.

Ça me fait étrange de penser que je suis maintenant seule à la maison pour de bon.

Mais je vais quand même le suivre de près.

Tout .les deux nous avons besoin d'ondes positives
loute

Il est jeune.

Messagepar Claude sur Jeu Aoû 21, 2008 11:01 pm

Bonsoir Loute,

Il est tout à fait compréhensible que vous ne pouvez pas faire plus, et je sais bien que c`est une décision difficile, mais étant donné son état de santé ce n`est pas possible pour une personne seule d`en prendre soin.

Un grand malade a besoin d`une équipe pour s`en occuper.

Ne regrettez pas votre décision, elle était inévitable étant donné son état de santé. Je sais bien que c`est un changement important dans vos vies, malheureusement tous les couples ont à vivre une situation semblable dans le sens qu`un jour ou l`autre l`une des deux personnes du couple doit continuer sa vie seule.

Est-ce que les médecins vous donnent espoir d`un retour de situation ? Je trouve qu`il est encore relativement jeune.

Vous avez bien fait de venir conter ce que vous vivez et je suis certain que dès que les autres membres prendront connaissance de votre message , elles viendront vous apporter le réconfort.

Il faut vous reposer , demain est un autre jour.

Louis.
Claude

Messagepar Ginette sur Jeu Aoû 21, 2008 11:20 pm

Bonsoir LOUTE

Je vous comprends car j'ai déjà eu à faire un choix semblable.

J'ai du placer mon mari dans un centre car il avait la maladie de Lou Guérig((excuser les fautes celà se dit mieux que cela s'écrit))
il avait la sclérose amyothrophique

Mon mari avait 51 ans quand il est décédé.

Je l'ai accompagné le mieux que j'ai pu et il avait de bons soins dans le centre .

La maladie a gagné sur lui

Celà fait déjà 14 ans.

Je vous envoie des ondes positives pour les jours à venir

Je vais penser à vous deux

Donnez-nous d'autres nouvelles

à la prochaine
Image
Ginette

Messagepar France sur Ven Aoû 22, 2008 7:29 am

Bonjour Loute

Je crois que les personnes qui ont passées avant moi ont tout dit..

Vous faites bien de venir en parler car c'est une situation difficile à vivre toute seule quand on garde tout pour soi il faut se libérer

J'ai travaillé 20 ans dans un hôpital de soins prolongés et je dois vous dire que les bénéficiaires reçoivent les meilleurs soins appropriés et ça 24 heures par jour..et je suis certaine que vous irai le voir le plus souvent qu'il vous sera possible de le faire..

Je vous souhaite beaucoup de courage et je vous envoie ainsi qu'à votre mari beaucoup de lumières et d'ondes positives..

Bon Vendredi malgré votre peine et revenez nous en parler..

Image
France

Loute

Messagepar Elsa sur Ven Aoû 22, 2008 9:32 am

Moi aussi je vous comprend; j'ai dû placer ma soeur ainée dans un CHSLD, car il devenait même dangereux pour elle de demeurer dans une Résidence pour personne âgées car elle perd l'équilibre dû à sa maladie.

C'est un déchirement, mais c'est nécessaire...

Bon courage
Elsa
Image
Elsa

Retourner vers Besoin d'un réconfort