A l`intention de Loute

Modérateur: Jean-Claude B

A l`intention de Loute

Messagepar Claude sur Mer Avr 30, 2008 8:26 am

Bonjour Loute,

Je ne sais pas si vous venez en Mauricie à votre maison d`été, mais je vous envoies une photo vous montrant l`aspect du lac dimanche le 27 avril . Il n`y a de la glace qu`au centre, dans une semaine elle devrait être fondue.

[img]="http:[img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/30/0804300220303126328.jpg[/img]
Claude

Messagepar Iris sur Mer Avr 30, 2008 10:55 am

Bonjour Louis

C`est une très belle photo

Passez une belle journée
Iris

photo

Messagepar Majo sur Mer Avr 30, 2008 10:57 am

Bonjour Louis,
Quelle magnifique photo vous nous présentez ici...même si elle est pour Loute, je me suis permise de l'admirer...en même temps, j'ai découvert que Louis et Claude sont la même personne :) c'est bien la communication...
Bye! majo
Majo

Iris et Majo

Messagepar Claude sur Mer Avr 30, 2008 11:22 am

Bonjour Iris et Majo

Merci pour votre appréciation. J`espère que Loute verra la photo. Il s`agit du lac qu`Elle et son époux ont fréquenté .

Majo , il semble que vous avez fait une découverte....

Bonne et belle journée tout le monde. Le ciel est beau aujourd`hui.
Claude

Photo du Lac

Messagepar loute sur Mer Avr 30, 2008 11:18 pm

Bonsoir Louis,

Je suis revenue sur le 55Net et bien contente de voir que la vie y revient.

Je suis contente de voir notre beau lac. Nous devrions y aller au mois de juin comme nous l'avions fait l'été passé.

On a d'ailleurs des réparations à faire à la maison. L'hiver a été dur et a laissé des séquelles.

Un gros merci
loute

Messagepar Iris sur Jeu Mai 01, 2008 11:43 am

Bonjour Loute

Çà me fait grand plaisir de te voir sur le site, j`espère que tout va bien pour toi

Au plaisir de te lire bientôt...quand tu en auras le goût bien sur.

Bonne journée

Iris

Messagepar Claude sur Jeu Mai 01, 2008 11:32 pm

Bonsoir Loute,

Je suis content que vous soyez venue ici pour voir la photo de votre lac, j`ai essayé de la mettre sur l`autre forum mais je n`y arrivais pas.

Je souhaite que vous n`ayez pas de dégats important à cette propriété afin que vous puissiez prendre du bon temps et profiter de l`été.

Bonne fin de soirée à vous et à tous.
Claude

Loute

Messagepar Claude sur Mar Mai 27, 2008 7:08 pm

Bonjour Loute,

J`ai lu que c`est bientôt que vous viendrez à votre maison d`été. Est-ce que les réparations dont vous parliez ont été faites?

Je vous souhaites un bel été ,les lilas sont fleuris malgré que depuis près de dix jours la température a été fraiche mais aujourd`hui le soleil est enfin revenu.

Bon séjour en Mauricie.

Louis.
Claude

Bonsoir Louis

Messagepar loute sur Mar Mai 27, 2008 10:42 pm

Nous devrions aller au lac au début de juin. Notre téléphone et le cable seront réinstallés.

Les réparations extérieures sont presque terminées. Ce qui ralenti le tout c'est la température souvent mouillée.

Il y a autres choses à faire à l'intérrrieur, mais on va commencer par le plus pressé,l'entrée. Ces choses là coutent cher. On y va petit à petit.

Merci de prendre des nouvelles.

Amitié, Loute
loute

Loute.

Messagepar Solitaire sur Mer Mai 28, 2008 2:21 am

Loute,

Oublit pas ton ordi pour le chalet est ce que tu l'apporteras avec toi. Ben plate de devoir faire des rénovations quand c'est une résidence secondairre ca devient comme je dis souvent un éléphan blanc. Bonne chance pour les réparations.

Louis ... J'avais pas vue cette belle photo vraiment beau. Es t6u près de ce beau lac aussi.

Bonne journée à tous

Solitaire.

Image
Solitaire

Solitaire

Messagepar Claude sur Jeu Mai 29, 2008 9:16 pm

Bonne fin de soirée Solitaire,

J`habite à environ une 15ène de kilomètres de ce très beau lac. Il semble ne plus avoir de terrain libre , car ce fut un lac facilement accessible depuis toujours.

J`ai connu un homme aujourd`hui décédé, ainsi que ses deux soeurs qui ont vécus leurs enfances à cet endroit puisque leurs parents y possédaient une ferme dont le bout du terrain était une plage de sable.

Bonne soirée,

Louis.
Claude

Bonjour Louis.

Messagepar Solitaire sur Ven Mai 30, 2008 1:18 am

Louis,

C'est vraiment un bel endroit et ce doit être bien agréable. À mon chalet il y a aussi de vrai beau lac malheureusement moi je suis dans le village.

Je commence à penser à vendre car j'y vais pas tellement et les enfants non plus. Cela devient bien dispendieux une résidence secondaire même si on cesse le chauffage en novembre .

C'est certain que c'est loin de tout surtout les médecins on y penses pas c'est ce qui est couteux de rester là longtemps. Je suis plus peureuse loin de la ville.

Bonne journée et Alp.

Solitaire.
Image
Solitaire

Maison secondaire, chalet.

Messagepar Claude sur Dim Juin 01, 2008 3:03 pm

Solitaire,

Nous avons eu pendant plusieurs années un chalet que nous avions construit nous même en forêt. Nous y allions à chaque congé et souvent les fins de semaines.

Le trajet pour s`y rendre durait 2 heures et demie dont 1hre et demie sur route forestière. A la retraite nous y passions dix jours retournant à la ville quelques jours pour couper le gazon ,payer les comptes, faire l`épicerie et retour en forêt, été comme hiver . L`hiver en motoneiges avec traineaux à l`arrière sur la route forestière transformée en piste de motoneiges.

Un jour nous avons vendu à un couple qui eux étant de la rive sud de Québec , font le parcourt en été en 3hres et demie.

Nous gardons de beaux souvenirs de cette époque , en pensées et en photos.

Aujourd`hui notre activité physique se résume à la marche mais cet été malgré la montée du prix du pétrole , nous allons gratter le fond du tiroir pour y retourner , ne serais-ce que pour revoir une partie de notre vie et y cueuillir quelques bleuts...

Bonne fin de journée,

Louis.
Claude

Bonjour Louis.

Messagepar Solitaire sur Lun Juin 02, 2008 2:16 am

Bonjour Louis,

C'est tellement agréable de passer du temps en foret. Moi ma maison est dans le village mais c'est un plaisir pareil cela change les idées.

Avec les années l'entretien gazon ...etc ... demande du temps et surtour de l'énergie et je commence à penser vendre moi aussi. à 70 ans faut penser allégir les taches pas vrai. Avant les jeunes y allait mais maintenant ils ont chacun leur maison alors bien de l'ouvrage pour eux aussi.

Je vendrai avec tristesse c'est certain . Cela nous prends environ 1.15 alors pas pire ; c'est vrai aussi qu'avec les hausses un peu partout cela va nous amener à pensée sérieusement ce que nous ferons. Faut pas se le cacher les hausses seront bientôt évidente dans tous les domaines pas juste notre essence.

Une réflexion à faire de mon coté pour les mois à venir c'est certain ...

Ce serais une bonne idée de retourner faire un tour au tient tu prendras des photos pour nous montrer et peut être commenter les changements.

Bon lundi à vous deux

Solitaire.

Image
Solitaire

Bonsoir Loute

Messagepar Claude sur Ven Juil 18, 2008 10:17 pm

Bonsoir Loute ,

Est-ce que vos problèmes de dates ont été réglés ? Donnez nous de vos nouvelles , vous trouverez du réconfort en dialoguant avec vos amies.

Personnellement , je souhaites que les choses aillent de mieux en mieux pour vous deux qui aviez la possibilité de passer votre été en campagne.

Bonne fin de soirée et écrivez nous. Louis.
Claude

Suivant

Retourner vers Galerie