Face à la crise : Élections Fédérales ou Coalition ?

Forum sur la politique et la campagne électorable au Québec en 2008

Modérateur: Jean-Claude B

Face à la crise : Élections Fédérales ou Coalition ?

Messagepar marcel sur Lun Déc 01, 2008 4:01 pm

Depuis que le gouvernement Conservateur à fait son énoncé économique, il semble que la crise à germée. Comment croyez-vous que ça va se passer à partir de maintenant ?
Moi je n'en crois pas mes yeux de voir un scénario de la sorte.

Je trouve que l'on n'a pas voter pour cela et qu'il y a vraiment d'autres priorités au lieu de déclancher des crises.
marcel

Re: Face à la crise : Élections Fédérales ou Coalition ?

Messagepar gerard sur Lun Déc 01, 2008 6:15 pm

Coalition, ça va nous coûter moins cher qu'une élection. Il y a plus d'idées dans 3 partis que dans un pour diriger le Canada.

Moi la coalition qui est maintenant officielle ne me fait pas peur.

Je leur souhaite bonne chance.
gerard

Messagepar diama sur Mar Déc 02, 2008 6:46 am

Marcel, je suis comme toi, je n'en crois pas mes yeux....du JAMAIS VU, je crois, au Canada! :?

C'est bizarre, car je sens que c'est comme si la Démocratie avec un grand "D" avait été bafouée.....car le peuple, même minoritaire, a parlé, et élu conservateur.....

Pourtant, ayant les mains liés, ils ne pouvaient vraiment gouverner, donc, je crois qu'une coalition ne sera pas une si mauvaise idée.....mais....

Les trois partis restants maintenant unis, vont-ils VRAIMENT s'entendre et gouverner, en mettant en veilleuse les idées de base de leur parti respectif, leurs différences de côté pour aller chercher le plus de voies unies possibles pour le bien du Canada?

C'est à voir.....

D'un autre côté, la campagne électorale au provincial m'ennuie au plus haut point....Me semble qu'il devrait y avoir une loi pour empêcher un gouvernement de déclencher des élections quand bon leur semble, et ainsi ne pas encore dépenser indûment l'argent des contribuables! On a le dos large, nous, surtout de la classe moyenne!
J'ai bien peur que Mr. Charest ne se serve de ce qui arrive au fédéral pour tenter d'influencer les québécois à lui donner un vote majoritaire, pour éviter ce qui arrive avec la coalition!

Pourtant, le 8 décembre, j'irai voter....ne serait-ce que pour exercer mon droit démocratique de parole, je trouve cela bien important.

Votre idée? Irez-vous voter oui ou non? et pourquoi?
diama

Messagepar tiguy sur Mar Déc 02, 2008 11:52 am

Je vais allé voté le 8 décembre, mais se que j'ai dis sa ne changera pas grand chose que parti ou l'autre rentre.

Monde a jamais voulu s'entendre et il ne sa t'entendre pas jamais je crois depuis que la monde est monde que marche de même. Si nos gourvernent voulais s'entendre sa irais bien mieux, mais personne veule mettre de l'eau dans leur vin.
tiguy

Messagepar gerard sur Mar Déc 02, 2008 12:52 pm

diama a écrit:Votre idée? Irez-vous voter oui ou non? et pourquoi?

C'est déjà fait depuis vendredi passé et j'ai voté pour mon candidat adéquiste que j'aime beaucoup, il nous ferait un bon représentant à l'Assemblée nationale.
gerard

Messagepar soleil; sur Mar Déc 02, 2008 5:08 pm

bonjour tout le monde.
oui je vais aller voter , c'est notre devoir d'y aller mais je crois que cela ne changera pas rien,de la manière que ca va je trouve que les politiciens nous prennent pour des imbéciles et ils jouent avec nous autres comme si ont seraient des marionnettes.
les élections a mon avis (big joke).
bonne soirée a toutes et a tous.
soleil;

Messagepar gerard sur Mar Déc 02, 2008 6:08 pm

tiguy a écrit:Je vais allé voté le 8 décembre, mais se que j'ai dis sa ne changera pas grand chose que parti ou l'autre rentre.

Monde a jamais voulu s'entendre et il ne sa t'entendre pas jamais je crois depuis que la monde est monde que marche de même. Si nos gourvernent voulais s'entendre sa irais bien mieux, mais personne veule mettre de l'eau dans leur vin.

tiguy, pour changer les choses, il faut voter ADQ. Voilà!
gerard

Messagepar gerard sur Jeu Déc 04, 2008 10:04 am

Suivez-vous la crise à Ottawa?

Est-ce que cela vous intéresse?

Moi oui, je suis tout à la télévision ce matin, qu'arrivera-t-il suite à cette rencontre avec la gouverneure générale.

Gérard
gerard

Messagepar soleil; sur Jeu Déc 04, 2008 4:32 pm

bonjour a toutes et a tous.
moi aussi Gérard j'ai écouter la télé ce matin et je n'ai pas trouver rien de changer il n'y a pas grand changement sur la planète ,c'est juste un roulement de langue et c'est tout.
a bientot
soleil;

Messagepar RCCOLA sur Jeu Déc 04, 2008 5:48 pm

Bonsoir,

Quelle semaine palpitante.
C'est incroyable comment M. Harper s'est dévoilé,
Quelle honte
Il vient de confirmer que pour les anglais, les Québécois ne valent pas grand chose.
49 députés du Bloc dans sa tête ne vaut pas les 24 députés de l'Alberta.
J'espère que en Janvier ou Février prochain, s'il y a des élections au Fédéral,
que entre 65 et 70 contés votent méchants séparatisses juste pour lui montrer
notre différence. Mais je rêve en couleur....
J'ai hâte de voir comment la semaine va se terminer.
La coalition, c'est aussi démocratique qu'un parti minoritaire... il quêtait déjà vers les
autres partis pour gouverner, ça lui semblait normal. Maintenant qu'il est seul au monde,
ça devient antidémocratique.s'il avait suivi sa loi sur
les élections à date fixe, il serait encore là pour 2 ans, ça aurait été tellement simple.
RCCOLA

Messagepar tiguy sur Jeu Déc 04, 2008 6:03 pm

Si Harper et les autre voudrais mettre un d'eau dans leur vin on aurais pas de crise politique.

Mes ni l'un ni l'autre ne veule faire quelque chose pour régler cette crise je crois,la politique sa la toujours été pourrir et sa le sera toute le temps.

Ils ne veulent pas travailler pour le monde.
tiguy

Messagepar Jean-Claude B sur Jeu Déc 04, 2008 6:59 pm

tiguy a écrit:Si Harper et les autre voudrais mettre un d'eau dans leur vin on aurais pas de crise politique.

Mes ni l'un ni l'autre ne veule faire quelque chose pour régler cette crise je crois,la politique sa la toujours été pourrir et sa le sera toute le temps.

Ils ne veulent pas travailler pour le monde.

En plein cela, j'ai perdu mes illusions concernant la politique autant Ottawa qu'à Québec . Je n'ai jamais voter pour les partis traditionnels au fédéral j'ai voter pour les rénocéros et autres partis inconnus il y avait un trou j'y mettais un X au Québec des partis inconnus et lorsque le Parti Québécois a commencé j'ai voter pour eux jusqu'à ce qu'il passe le rêglement sur la fusion des villes sans demander au peuple. Depuis ce temps ces gens me donnent la peur. J'ai voter ADQ j'aime pas Dumont mais je vais voter quand même pour lui.
Mais avec ce qui c'est passer aujourd'hui à Ottawa ça rappelle trop la nuit ou René Lévesque c'est fait doubler << planter un couteau dans le dos >> . Mais ce qui est très intéressant c'est que Harper a dit ce qu'il pensait des Québécois . Là on s'est sur quel plancher le reste du Canada danse
[/color]
Image

Un jour à la fois
Jean-Claude B

Messagepar marcel sur Ven Déc 19, 2008 1:48 pm

C'est en lisant un article http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/200812/19/01-811960-crise-politique-harper-nie-toute-responsabilite.php sur cyberpresse que j'ai été grandement surpris de voir que selon Harper, la crise économique c'est ... la faute de autres.

Des munitions de plus pour les partisans et les artisans de la coalition...
marcel

Retourner vers Politique