L' avenir de la coalition

Forum sur la politique et la campagne électorable au Québec en 2008

Modérateur: Jean-Claude B

L' avenir de la coalition

Messagepar marcel sur Lun Jan 05, 2009 12:23 pm

Bonjour,

Une des questions qui va revenir sous peu dans l'actualité au Québec et au Canada est celle de la Coalition, de sa légitimité et de sa force de cohésion. Pensez vous qu'avec la prorogation du parlement et le changement d'équipe à la tête du Parti Libéral avec la venue de Michael Ignatief cette coalition pourra défaire ou renverser le gouvernement ? Pensez-vous que nos politiciens vont nous replongez en élections ? Ou que la coalition va s'écrouler comme un chateau de carte ?

Bref, pensez vous que Ignatief et les libéraux iront jusqu'au bout ? Et que se passera t'il s'y c'est le cas ?
marcel

Re: L' avenir de la coalition

Messagepar soleil; sur Lun Jan 05, 2009 4:03 pm

bonjour Marcel et les autres
qui peut prétendre de savoir ce que les politiciens nous réservent comme surprise,aujourd'hui la politique est comme la température on ne peut pas savoir a long terme .
le mieux c'est d'attendre et vivre un jour a la fois parce que de toute facon c'est eux autres qui vont avoir le dernier mot comme d'habitude n'est ce pas :D :D :roll:
soleil;

Messagepar RCCOLA sur Mer Jan 07, 2009 4:42 pm

Bonjour,
Très bonne question juste après les Fêtes comme ça!!!
Je crois personnellement que la coalition devrait continuer sur sa lancée
et défaire les conservateurs au prochain budget le 27 janvier prochain.
La coalition arrivera devant Mme Michaëlle Jean avec un budget tout aussi
sérieux que les conservateurs et au surplus, mathématiquement ils sont majoritaires
quoique bien des gens en disent, ils peuvent très bien gouverner en toute légitimité et réussir là ou
le gouv. conservateur a failli.
Je crois que les gens élus de la coalition, seraient moins arrogants que ce que nous avons vu
avant les Fêtes.
Naturellement, comme nous savons tous, même si tous les députés de la coalition ont signé un document officiel,
je me rappelle qu'un certain Clyde Wells a déjà renié sa signature lors du débat pour nous intégrer dans la
constitution sous le gouv. Mulrony. Ah! oui, il y avait un indien aussi nommé Harper avec une plume qui nous avais renié....
Bref assez difficile de faire confiance n'est-ce pas?
Par contre, j'aimerais mieux des élections pour régler cet imbroglio politique.
Bonne réflexion.
RCCOLA

Messagepar Jean-Claude B sur Lun Jan 12, 2009 2:48 am

Une coalition serait très bien si les participants pilaient sur leur envie de pouvoir et leur orgueil . Il ne faut pas rêver en couleur . Tout ce qui gouverne les peuples présentement c'est la maladie du pouvoir . Pour avoir le pouvoir c'est incroyable ce que l'homme peut faire pour acquérir le droit au pouvoir. Le genre humain a évolué mais d'un autre côté la finesse des manières , D'extorquer, de torturer, d'éliminer le genre humain s'est raffiner aussi.
Nous sommes chanceux d'être rendu à notre âge passé 55 ans ça veut dire que l'on a vue plus de notre vie passée que nous enverrons dans le futur.
Moi J'ai pris la résolution il y a bien des années de regarder la vie sur cette planète comme un film ou des pièces théâtrales et je n'ai jamais été aussi bien combler.

Image

Un jour à la fois
Jean-Claude B

Messagepar marcel sur Lun Jan 12, 2009 3:15 pm

Moi je crois que la coalition n'aura peut-être pas le courage de risquer de possibles élections ( Dependant de la décision de la Gouverneure Générale de laisser gouverner la coalition ou de déclancher des élections. Bon j'admet que j'aime mieux l'idée d'une coalition, je fais juste noter le fait que depuis l'arrivée de Ignatief, le discours semble changer de ton.

Pour le reste, je suis pas mal d'accord avec toi Jean-Claude, par contre je me demande si il faut regarder cela comme une comédie, un drame ou une tragédie grecque ! :)
Chose certaine ça devrait revenir dans l'actualité très prochainement et ont sera fixer d'ici peu.
marcel

Messagepar soleil; sur Lun Jan 12, 2009 6:14 pm

je suis en accord a 100% avec vous Jean-ClaudeB
:D :lol:
soleil;

Messagepar tiguy sur Lun Jan 12, 2009 8:18 pm

Moi aussi je suis d'accord avec Jean Claude B
tiguy

Messagepar RCCOLA sur Jeu Jan 29, 2009 3:55 pm

Bonjour,
Nous venons d'être fixé sur l'avenir de la coalition, c'est mort et enterré.

La chicane politique reprendra de plus belle,

Ce fût quand même un moment historique, la fermeture d'un gouvernement en temps de crise.

Ce sera probablement une question d'examens pour les futurs étudiants en science politique, a savoir en quel année

le gouvernement fût fermé pendant 2 mois pour éviter un renversement?

Cela aura permis tout de même de nous faire prendre conscience de la non importance du Québec et à

quel point certains politiciens nous déteste.

À suivre.
RCCOLA

Retourner vers Politique