Le débat des chefs : Qu'en pensez-vous?

Forum sur la politique et la campagne électorable au Québec en 2008

Modérateur: Jean-Claude B

Le débat des chefs : Qu'en pensez-vous?

Messagepar gerard sur Mer Nov 26, 2008 8:03 am

La devise du Québec est je me souviens.

Je me souviendrai de ce débat du 25 novembre 2008, comme étant celui ou l'on n'a fait aucune place aux aînés et les retraités, je n'ai pas entendu le mot aîné durant les 2 heures de débat.

Je me souviendrai de ce débat comme étant celui de la cacophonie par excellence, perpétuant ainsi le cirque des débats à l'assemblée nationale.

Je me souviendrai de ce débat comme étant celui ou l'on n'a pas entendu le mot environnement durant les 2 heures de débat.

Je me demanderai le 8 décembre prochain en allant voter...quelle place ces trois chefs de parti, et leur parti respectif, nous réserve dans la société québécoise...

Remarquez bien ceci: nous verrons ces politiciens et les membres de leur équipe se pavaner et se faire photographier dans les foyers des personnes âgés.
gerard

Re: Le débat des chefs : Qu'en pensez-vous?

Messagepar soleil; sur Mer Nov 26, 2008 11:22 am

bonjour les amies(s).
vous avez raison Gérard et j'ai la même opinion que vous sur les politiciens ,on dirait qu'a partir de 65 ans et plus on a plus raison d'être la .
la politique m'intéresse si peu que je n'ai même pas écouter le débat c'est toujours la même salade et ca ne bouge pas.
a bientot
soleil;

Messagepar marcel sur Mer Nov 26, 2008 4:25 pm

Moi j'essaie plutot d'oublier :) C'est n'est vraiment pas trop facile. J'ai vraiment trouvé que les 3 chefs n'avaient pas grand chose à dire à part qu'ils allaient règler les choses et que c'est la faute de autres. Reste à voir comment va se dérouler la dernière partie de la campagne électorale.
marcel

Messagepar Funzy54 sur Mer Nov 26, 2008 6:33 pm

Hi boy !!! Je m'étais dit que j'écouterais l'émission. Mais après 20 minutes, je trouvais le tout cacophonique. C'est à peu près la même chose qu'ils disaient dans leur campagne. J'aurais aimé cependant que Jean Charest arrête de parler du passé mais bien de l'avenir, surtout avec tout ce que nous vivons sur le plan économique. Comment rester motivée??? Il n'y aura plus d'hommes aussi passionnés que René Lévesque je pense bien... et c'est de valeur. Pas parce que je suis péquiste et que je veux me séparer, mais pour la ferveur qu'il témoignait. Je crois que le lobbyisme nuit beaucoup aux décisions des dirigeants qui ne sont en fait que des hommes de paille.
Funzy54

Messagepar RCCOLA sur Mer Nov 26, 2008 11:25 pm

Eh! bien oui,
J'ai écouté tout le débat, L'avant débat et l'après débat....
J'ai bien aimé, J'ai trouvé que Mario Dumont était nettement le meilleur,
suivit par Pauline Marois.
Jean Charest n'a pas été très bon, il jouait le gars trop suffisant, il m'apparaissait même
bluffeur....
Je pense que maintenant, c'est partis, l'intérêt sera soutenu jusqu'à la fin.
Bonne campagne.
RCCOLA

Messagepar RCCOLA sur Mer Nov 26, 2008 11:25 pm

Eh! bien oui,
J'ai écouté tout le débat, L'avant débat et l'après débat....
J'ai bien aimé, J'ai trouvé que Mario Dumont était nettement le meilleur,
suivit par Pauline Marois.
Jean Charest n'a pas été très bon, il jouait le gars trop suffisant, il m'apparaissait même
bluffeur....
Je pense que maintenant, c'est partis, l'intérêt sera soutenu jusqu'à la fin.
Bonne campagne.
RCCOLA

Retourner vers Politique