Le départ de Mario Dumont

Forum sur la politique et la campagne électorable au Québec en 2008

Modérateur: Jean-Claude B

Le départ de Mario Dumont

Messagepar marcel sur Mar Déc 09, 2008 11:07 am

La défaite de L' ADQ lors de l'élection d'hier à été suivi de l'annonce du départ de Mario Dumont à court et à moyen termes.
Que pensez vous de l'avenir de l' ADQ suite à ce départ ?
marcel

Re: Le départ de Mario Dumont

Messagepar soleil; sur Mer Déc 10, 2008 7:39 pm

bonsoir Marcel.
je ne pense pas que ca va changer grand chose ,il n'y a personne d'irremplacable,ils y en a deja 3 autres qui vont s'astiner pour avoir la tête et cela va être du pareil; au même.
a bientot.
soleil;

Messagepar Solitaire sur Jeu Déc 11, 2008 2:57 am

Je crois pas non plus que ce sera un gros changements malgré que parfois changer de chef fait pas tard loin de ca.

Il a eu de très bonnes idées mais il était le parti et souvent une telle attitude est mortel pour un parti.

Un parti est une équipe pas un seul homme.

Bonne journée

Solitaire

Image
Solitaire

Messagepar Funzy54 sur Jeu Déc 11, 2008 12:32 pm

Difficile de prévoir... Nous ne connaissons pas beaucoup les autres membres du parti, Mario Dumont prenant souvent toute la place. Désolant que Sébastien Proux n'ait pas été réélu, il aurait pu prendre la tête du parti. Eric Caire est bon mais trop tempéré, presque gêné. Et Gérard Deltell est vraiment trop nouveau. Ce sera intéressant à suivree ....
Funzy54

Messagepar RCCOLA sur Jeu Déc 11, 2008 9:56 pm

Bonsoir,
Surprenant en effet,
Personnellement, je crois que Mario Dumont n'aurait pas du faire campagne
en voulant vendre des parts d'hydo-Québec aux Québécois et laisser la caisse de Dépôt tranquille.
Ce n'était pas très bon comme approche. Parce qu'une fois les actions vendues, l'acquéreur
peut les revendre à n'importe qui, même aux Arabes. On se serait réveillé dans 10 ans avec des étrangers
dans ce qui est un joyau Québécois. Pour ce qui est de la Caisse de Dépôt, je crois que les gens en place
sont nettement plus compétent pour gérer tout cet argent que n'importe quel politicien si bon soit-il.
RCCOLA

Messagepar marcel sur Ven Déc 12, 2008 12:24 pm

Moi j'ai comme l'impression qu'on va le revoir en politique un bon matin. Peut-être pour les conservateurs ou encore au municipales ? Bon avec le temps on verra bien ce qu'il ferra. Reste à voir aussi ce que l'avenir réserve à L' ADQ car son avenir selon-moi est loin d'être assuré.
marcel

Messagepar soleil; sur Ven Déc 12, 2008 5:13 pm

bonjour a toutes et a tous
moi je pense que pour Mario Dumont ce n'est pas fini la politique ,ils disent que quand ils ont la piqure de ca c'est très difficile d'en sortir.Mario aime ou a aimer beaucoup la politique,l'avenir nous le dira.
a bientot et bonne fin de semaine a toutes et a tous.
soleil;

Messagepar Funzy54 sur Ven Déc 12, 2008 6:09 pm

En tout cas j'espère que ce ne sera pas Stéphane Gendron qui le remplacera. Je le trouve trop drastique dans ces idées. Elles sont bonnes la plupart du temps, mais il n'y a pas de nuances avec lui - c'est noir ou blanc, jamais de gris. Il pourrait adhérer au parti mais pas être chef pour l'instant - mais je crois que c'est un homme qui aime mener.
Funzy54

Messagepar Jean-Claude B sur Jeu Déc 18, 2008 2:47 am

Au Québec si un candidat et qu'importe le parti :| parle de B.S. et surtout qu'il veut les remettre sur le chemin du travail il est cuit . Les B.S. il ne faut pas en parler ça implique 700,000 votes de perdus pour ce candidat

Dernière édition par Jean-Claude B le Jeu Mar 11, 2010 4:15 am, édité 1 fois au total.
Image

Un jour à la fois
Jean-Claude B

Messagepar soleil; sur Jeu Déc 18, 2008 8:33 pm

bonsoir a toutes et a tous
voila l'erreur et elle était bien grande. :?
soleil;

Retourner vers Politique