Parti Libéral du Québec

Forum sur la politique et la campagne électorable au Québec en 2008

Modérateur: Jean-Claude B

Parti Libéral du Québec

Messagepar 55net sur Lun Nov 17, 2008 3:43 pm

Bonjour,

Le parti libéral du Québec est presque certain d'être majoritaire le soir des élections. Votre intérêt sur ce sujet nous intéresse. Pensez-vous que cela va changer quelque chose ?

Merci,
55net
Site Admin

Re: Parti Libéral du Québec

Messagepar soleil; sur Lun Nov 17, 2008 10:43 pm

bonsoir a toutes et a tous je pense que ca ne changera pas grand chose les élections , je trouve qu'il y a beaucoup trop de promesses et que ca n'aboutit a rien je trouve qu'il pense rien qu'au pouvoir et l'argent et les êtres humains au dernier plan. a bientot
soleil;

Messagepar Solitaire sur Mar Nov 18, 2008 2:46 am

Beaucoup de promesses un coté comme de l'autre promesse inutile.

L'argent qu'il avait pas avant ils l'auront pas après.

En temps de récession on emprunte pas des sommes aussi astronomiques.

Il resteront minauritaire et on aura 90 millions de moins dans les poches de l'état.

Élection inutile selon moi. Je ne suis pas par contre une pro dans ce domaine.

Solitaire.

Image
Solitaire

Messagepar marcel sur Mar Nov 18, 2008 3:31 pm

Je crois qu'il est encore très prématuré pour affirmé que le Jean Charest et son équipe au parti libéral seront élus majoritaire. Si on regarde le résultat des élections 2008 au Fédéral on voit que les Canadiens, et, c'est encore plus vrai au niveau du Québec, on préféré choisir un gouvernement minoritaire à un gouvernement majoritaire.

De plus, chaque élection comporte son lots de surprises et scandales politiques. Cette élection provinciale de 2008 étant encore jeune, il est possible que les 3 candidats au poste de Premier Ministre du Québec et leurs équipes doivent répondre et ajuster leur stratégie électoral pour palier à ces imprevus.

Bref, je crois que l'ADQ et Marco Dumont ou encore le Parti Québécois de Pauline peuvent encore réussir à gruger des votes aux libéraux et que le résultats des élections 2008 au Québec sont loin d'être connus, Les libéraux majoritaires en 2008, pas certain!
marcel

Messagepar gerard sur Mar Nov 18, 2008 8:16 pm

Pas certain moi aussi.

Entre vous et moi, où prennent-ils tout leur argent pour faire autant de promesses? tout parti confondu :mrgreen:
gerard

Messagepar soleil; sur Mar Nov 18, 2008 10:18 pm

bonsoir , de l'argent ils en ont pas c'est juste pour entrer au pouvoir et avoir une bonne retraite plus tard, est-ce que je me trompe? a bientot.
soleil;

Messagepar tiguy sur Mer Nov 19, 2008 10:16 am

Il travaille juste pour aller la et apres qui son rendu la ses une belle job,ils n'ont pas de responsabiliter pas de pouvoir, moi j'aurais aimé cela avoir une belle job comme cela.
tiguy

Messagepar RCCOLA sur Mer Nov 19, 2008 9:55 pm

Bonsoir aux intéressés politiques,

J'espère que pour la deuxième moitié de la campagne électorale, les partis qui aspirent au pouvoir feront état des non réalisations des Libéraux. Question d'économie, M. Charest vient de nous prouver qu'il ne s'en préoccupe pas, il est en campagne
électorale, il s'est éjecté lui même du dossier en déclenchant des élections. C'est assez irresponsable pour quelqu'un qui avait en main l'occasion de montrer sa compétence. Il a préféré quitter le bateau. Peu importe qui sera élu, les travaux ne pourront pas recommencer avant 2009 et beaucoup de dommages a colmater pour le prochain P.Ministre.

Au revoir.
RCCOLA

Messagepar Solitaire sur Sam Nov 22, 2008 3:57 am

Bonjour ,

Marcel et Rccola Bienvenue dans le 55.

J'e suis vraiment pas certaine moi non plus pour un gouvernement majoritaire.

Cette semaine on a même dit que Charest était pas encore majoritaire dans son comté . Déja il revient sur es promesses enfin le débat des chefs le 25 va peut être aller chercher des indécis.

On verra bien. Le meilleur sondage sera le soir des élections pas vrai.

Bon samedi

Solitaire.

Image
Solitaire

Re: La Caisse de dépôt, Parti Libéral du Québec

Messagepar 55net sur Dim Nov 23, 2008 12:20 am

Vos réactions sont très intéressantes. Je ne croyais pas que le parti libéral du Québec et que le parti québécois et la campagne électorale pouvait provoquer autant de réactions. Il est vrai que les cartes ne sont pas encore jouées. Le Parti libéral est dans l'embarras avec l'histoire de la caisse de dépôt. On risque d'en entendre parler pendant le début. Avez-vous cette impression vous aussi ?
55net
Site Admin

Messagepar soleil; sur Dim Nov 23, 2008 10:43 am

bon matin tout le monde oui on va en entendre parler de la caisse de dépot vu que les élections ne sont pas encore finies j'ai l'impression qu'après le 8 décembre tout va tomber sous silence, peut-être que je me trompe. a bientot
soleil;

Messagepar diama sur Jeu Déc 04, 2008 7:37 am

J'ai voté la toute première fois pour le parti libéral, mais j'ai été énormément déçue....alors, cette automne, je n'ai pas voté pour Charest.....j'ai l'impression qu'il a la parlotte facile, qu'il cherche à faire du surplace, stagner, et ne surtout pas avancer....quelle déception! Après quelques années à être pour le PQ, je voulais du changement, et faisait confiance à Jean Charest....mais je me rends compte que tous les politiciens et leurs fausses promesses, c'est de la poudre aux yeux, c'est du pareil au même.
Cette fois-ci encore, Charest n'aura pas mon vote....mais je me demandes si cela changera quelque chose?
Mais je ne crois pas qu'il va rentrer majoritaire.

Que d'argent des contribuables inutilement et chèrement dépensé pour un si piètre résultat! Au lieu de s'entendre pour gouverner ensemble, les partis vont encore s'entredéchirer, et nous mener encore une fois en campagne électorale, pour un résultat qui sera du pareil au même, vous verrez bien....

Charest n'a vraiment pas si à coeur que ça le règlement de la crise économique....ça fait pitié, il n'y a plus de chefs dignes de ce nom au Québec.
diama

Retourner vers Politique