Services de Santé : Pour ou contre un ticket Modérateur

Forum sur la politique et la campagne électorable au Québec en 2008

Modérateur: Jean-Claude B

Services de Santé : Pour ou contre un ticket Modérateur

Messagepar marcel sur Ven Fév 13, 2009 10:40 am

Êtes-vous en faveur ou en défaveur sur la question de l'imposition d'un ticket modérateur pour accèder au système de Santé ? Avez-vous d'autres solutions pour favoriser une meilleure accessibilité et un meilleur financement du système de santé ?
marcel

Re: Services de Santé : Pour ou contre un ticket Modérateur

Messagepar RCCOLA sur Ven Fév 13, 2009 8:58 pm

Bonjour,
Moi, Marcel, je ne suis pas contre un tiket modérateur.
Ce qui me dérange le plus, c'est le manque d'informations.
Avec tous les fonctionnaires au ministère de la santé, je me demande
pourquoi les citoyens qui de toute façon payent pour le système, ne reçoivent jamais de
compte rendu de ce qu'ils ont coûté individuellement.
Quand je vais au garage, j'ai une facture détaillée du travail effectué.
Si je vais à l'hôpital, je ne sais pas combien ça coûte??? Assez bizarre car la facture du garagiste
est obligatoire et c'est le gouvernement qui l'exige.
Je m'explique,
1-Si chaque citoyens recevait un compte rendu chiffré de son utilisation du service,
le citoyen pourrait comparer ce qu'il coûte au système versus ce qu'il contribue annuellement.
Ça ferait réaliser l'importance d'un tel système.
2- Je suis contre les budgets alloués automatiquement aux hôpitaux, je vois ça plutôt comme
une entreprise, tu soigne quelqu'un, après traitements, l'hôpital envoie la facture pour se faire payer par
le gouvernement. De cette façon, plus un hôpital est efficace, plus elle a de clients.
Ainsi, le patient deviendrait important car ils verraient la facturation et s'empresseraient de
donner un bon service pour le garder dans l'avenir si jamais il a besoin d'autre soins.
Qu'en pensez-vous?
RCCOLA

Messagepar tiguy sur Sam Fév 14, 2009 8:29 pm

rccola

Sa serais peut être une bonne idée de fonctionner comme cela le monde voirais plus comment coute notre système de santé.
tiguy

Messagepar marcel sur Jeu Mar 05, 2009 10:49 pm

RCCola

Je suis d'accord avec toi pour la plupart des trucs du gouvernement. Le probleme avec la sante, c'est que quand on est plus age comme nous, on a peut etre pas encore couter ben cher, mais un coeur qui pete ou un rein qui se bloque , un cancer etc, c'est la qu'arrive les grosses Facture :) pas avec les grippes....
marcel

Messagepar tiguy sur Ven Mar 06, 2009 8:49 am

Les grippes le monde a pas de besoin d'aller a l'hopital, on peut avoir se qu' on a besoin dans une pharmacie pour nous soigner.Le monde vas trop dans les hopitaux pour rien.
tiguy

Messagepar RCCOLA sur Ven Mar 06, 2009 11:37 am

Bonjour,

Je suis bien d'accord que certaines personnes engorgent le système de santé pour un gros rhume.

Le point qui me dérange, c'est le paiement aveugle des soins de santé prodigués à des gens qui ne
contribuent pas au système.

On a vu encore dernièrement, des gens d'autres pays venir accoucher ici et retourner sans payer.

Alors le fait que les hôpitaux reçoivent de l'argent par enveloppe budgétaire, ils sont pas mal moins
vigilants et s'en foutent complètement car ils ont déjà reçu de l'argent.

Tandis que s'ils étaient payé à l'acte,l'administration de l'hôpital s'assurerait des comptes à recevoir.

Un autre point qui me dérange,
Quand je vais dans un autre pays, il me faut des assurances au cas ou j'aurais un problème (accident ou autre).
Pourquoi c'est gens là n'en ont pas?

Je suis convaincu que si les hôpitaux devaient courir après le paiement, ils s'assureraient auprès du patient s'il possède
des assurances ou des garanties pour payer ce qu'il en coûtera pour le soigner.
Je suis convaincu que le système s'en porterait mieux.

Bonne journée
RCCOLA

Messagepar tiguy sur Sam Mar 07, 2009 8:51 pm

RCCOLA Je suis d'accord avec toi,pour les assurances, celui qui vient chez nous,quand on vas a l'étranger il nous faut une assurance nous autre pour ce protèger, pourquoi eu autre ne ferais pas de même.
tiguy

Retourner vers Politique